Avocat rupture de PACS / séparation Paris 16

Présentation des compétences du cabinet d'avocat Priscilla CHASTEL (Paris 16ème) en matière de rupture de PACS / Séparation de corps / Séparation de fait.

De la même manière, le droit de la famille comprend tous les litiges consécutifs à une rupture de PACS, une séparation de corps ou encore en ce qui concerne la garde des enfants en cas de séparation d'un couple non marié.

Le cabinet d'avocat Priscilla CHASTEL à Paris 16ème, dans ce cas de figure, intervient pour vous assister dans le cadre de la procédure devant le juge aux affaires familiales afin d'obtenir dans la mesure du possible ce que vous souhaitez pour l'autorité parentale, le montant de la pension alimentaire et les modalités de garde des enfants.

Les éléments pris en compte par le juge sont principalement l'implication du parent dans l'éducation de ses enfants, les facultés financières respectives des parents et les besoins en fonction de l'âge des enfants.

Dans ce cas, le juge ne prend pas en compte l'attitude des parents vis-à-vis l'un de l'autre.

Seules comptent les mesures qui concernent les enfants.

Il peut arriver qu'entre le dépôt de la requête pour saisir le juge aux affaires familiales et l'audience, il s'écoule plusieurs semaines voire plusieurs mois, il est alors fortement déconseillé qu'un parent empêche l'autre de voir le(s) enfant(s) en attendant la décision.

Cependant, si un des parents considère que l'autre constitue un danger, il est possible comme pour les couples mariés de demander en urgence que le juge rende une ordonnance de protection afin que soient fixer des mesures provisoires en attendant l'audience au fond.

La procédure au fond ne fait a priori l'objet que d'une seule audience.

Il est cependant possible de saisir de nouveau le juge afin qu'il statue sur ces mesures en cas de changement de situation (déménagement, perte d'emploi, changement d'établissement scolaire...).

Il faut alors démontrer un élément nouveau.

Le cabinet d'avocat Priscilla CHASTEL situé à Paris 16ème vous représente également pour ce type de procédures relevant du droit de la famille.

Contact

c